Accueil

Bonjour !

Il était une fois…

L’été 2012, immobilisée pour raisons de santé, je me remets à écrire « pour de vrai ». Essentiellement des nouvelles noires, ma littérature de prédilection. J’ai le plaisir étonné de gagner plusieurs concours sur le territoire national. Je découvre que mes textes peuvent plaire à des lecteurs.

Septembre 2012. Je m’embarque dans un atelier d’écriture hebdomadaire. Fous rires, angoisses, larmes et enthousiasme… toute la palette des émotions. L’animateur de cet atelier crée son école, l’Académie Anaël Verdier à Bordeaux et une formation d’auteur professionnel.

Septembre 2013. J’ai la chance d’intégrer cette première promotion de huit apprentis auteurs pour un voyage au long cours de deux ans. J’ai auto-édité  à ce jour sur Amazon deux ouvrages.

Mon recueil de nouvelles s’intitule « Eclats de rage ». Des adolescents en souffrance passent à l’acte meurtrier dans l’illusion d’être réparés de leur douleur.

Mon ouvrage de non-fiction est un guide touristique, pas comme les autres,  sur la ville de mon enfance et adolescence : Saint-Jean-Pied-de-Port. J’ai aussi ouvert un blog de photos http://saintjeanpieddeport.wordpress.com

Septembre 2014. Dans les attendus de la formation… l’ouverture d’un blog d’auteur ! Je partage chaque semaine, avec vous, l’aventure de l’écriture, je poursuis la construction de mon identité d’auteur, je réfléchis à mon univers et mes thématiques. Je cherche ma voie et… ma voix !

Septembre 2015. Premier anniversaire ! et j’espère en fêter beaucoup d’autres avec vous !!

Septembre 2016. Cette année m’a vu rejoindre les auteurs dans les Salons, de l’autre côté de la table, à l’écoute de mes lecteurs ! Des rencontres, des fous rires avec les « cops » et vite, je mets en forme mon deuxième recueil de nouvelles qui s’intitulera « Ta mort viendra… et elle aura mes yeux ».

Agnès de Cize

Publicités