D’un salon… l’autre…

Au Festival du Polar de Mauves-sur-Loire, j’ai été un auteur la demi-heure de remise des prix pour ma nouvelle sélectionnée « Cadavres exquis » pour leur recueil , « Un trou noir, c’est troublant ». J’étais surtout une lectrice déambulant entre les tables des écrivains, assistant aux tables rondes, achetant des livres, sollicitant des dédicaces. Une lectrice plutôt timide dans sa relation aux auteurs, j’ai mesuré à quel point aller à leur rencontre se prépare.

Dimanche prochain, je passe sur l’autre rive, c’est la grande traversée !

Au Salon du Livre de GRIGNOLS, en Gironde, je serai à mon tour derrière une table pour présenter mes deux ouvrages : mon premier recueil de nouvelles noires « Eclats de rage » et mon guide touristique sur Saint-Jean-Pied-de-Port.

C’est mon premier salon !

J’ai préparé un carton en me demandant combien de livres je dois emporter. J’envisage une petite déco pour accompagner mes ouvrages. J’ai rédigé une Déclaration des Droits du Lecteur et de l’Auteur, que je vais afficher, pour mettre un peu d’humour dans l’aventure. Me voilà fin prête et toute fébrile.

J’ai du mal à anticiper ce que peut être cette journée. Un aspect rassurant : j’y vais avec deux « cops » d’écriture, Elisa Tixen et Laurence Marino. N’oubliez pas de découvrir leur blog et leur univers d’auteur. C’est déjà une garantie de fous rires, d’échanges, de partage d’émotions. Je sais aussi que d’autres auteur(e)s ami(e)s viendront nous encourager. De bons moments en perspective.

Plus Dimanche approche, plus je me pose de questions : quels lecteurs seront présents ? S’arrêteront-ils à ma table ? Oseront-ils encourager un tout nouvel auteur ? Trouverai-je les mots pour faire aimer mes ados douloureux ? Les convaincrai-je de séjourner dans ma ville pour leurs vacances ?

Dernière question, non moins importante : comment je m’habille ?

4 réflexions sur “D’un salon… l’autre…

  1. Très drôle ton billet surtout que le lis après le salon. C’était une super journée et un plaisir de la partager avec toi et Laurence. Dis, tu la publieras ta charte du lecteur ? 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s