Promesse tenue !

Dans mes engagements de début d’année, je m’étais promis de franchir une nouvelle étape : participer à des Salons du Livre. Ecrire est une chose, aller à la rencontre de ses lecteurs en est une autre. Je franchis le pas, non sans une certaine appréhension.

L’exercice me semble complexe. Je n’ai aucune représentation de ce que cela peut être. je n’ai aucune idée du genre d’échanges possibles. Je ne suis pas moi-même une fan de salons. Rencontrer les auteurs de polar dont j’aime les histoires n’a jamais été dans mes sorties préférées.

Bref l’inconnu total ! Comme écrit mon poète préféré, René Char, « enfonce-toi dans l’inconnu qui creuse, oblige-toi à tournoyer (…) tu connaîtras d’étranges hauteurs ». Soit. Tentons l’aventure.

Je vous invite à me retrouver le dimanche 08 mai au Salon du Livre de Grignols, le dimanche 25 septembre à Romagne et le dimanche 09 octobre à Saint-Estèphe, tous trois en Gironde. Je sollicite le soutien de ceux qui me connaissent et l’indulgence de ceux qui ne me connaissent pas.

Je vais présenter mon premier recueil de nouvelles noires « Eclats de rage », et ses histoires d’ados meurtriers, et mon guide touristique sur Saint-Jean-Pied-de-Port, (actuellement en version papier et numérique sur Amazon). Mon interlocutrice de l’Imprimerie  Copy-Média a été parfaite !

En attendant, je me creuse les méninges pour inventer des dédicaces. J’imagine des profils de lecteurs, je m’entraîne à trouver des questions et leurs réponses, à entendre des compliments et des regrets, à voir passer les gens qui ne s’arrêteront pas…

J’essaie de me projeter dans cette posture particulière d’auteur de salon ! Alors… que se passera-t-il ?

Je vous raconterai bien sûr !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s