Une belle rencontre

Lors du dernier week-end de formation à l’Académie, Anaël a invité Laure Lapègue pour qu’elle partage avec nous son expérience.

Je vous invite à découvrir son site bookn’series où elle propose la lecture gratuite de romans, (polars et thrillers), par épisode hebdomadaire. Si vous craquez et voulez connaître la suite, vous pouvez commander les livres en numérique ou sur papier. Vous entrez dans le fan club « des serial-lecteurs » !

Elle est partie du constat que l’auto-publication en ligne a l’avantage d’être accessible à tous mais n’offre aucun conseil pour orienter les lecteurs et aucun outil de promotion pour les auteurs.

Son comité de lecture sélectionne les manuscrits reçus, découpe les romans en 10 ou 12 semaines. Son partenariat avec un éditeur de Lille garantit une qualité d’impression.

Passionnée d’écriture, son projet original vous donne rendez-vous chaque vendredi, renouant ainsi avec la grande tradition du XIXème, Eugène Sue ou Edgar Poe, Balzac ou Dumas.

Elle-même a écrit trois livres : Comme un garçon, La Bascule, Mea Culpa. Elle publie sur son site des « serial-auteurs » : Nicolas Feuz, un auteur suisse, lauréat du Prix du Meilleur Polar 2015, Lauriane Renaud, Karine Carville, Alain Orferit…

Rencontre riche entre passionnés de l’écriture ! Elle était curieuse de connaître notre aventure au sein de l’Académie. A un mois de la fin de la formation, c’était l’occasion pour chacun d’entre nous de commencer un bilan…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s