Me revoilà !

Plusieurs semaines sans vous retrouver. J’ai cessé la publication de mes billets en même temps que je mettais mes projets d’écriture en stand-by.

Des raisons objectives : mon activité professionnelle a largement débordé sur mon bureau à la maison, je suis partie en formation à Paris sur le thème « Santé et sécurité au travail », j’ai passé beaucoup de temps sur l’accompagnement de mes étudiantes assistantes sociales sur leur mémoire de fin d’année. Comme d’habitude, je termine l’année fatiguée et en apnée jusqu’en juillet !

Des sentiments subjectifs : impossible de travailler sur mon roman et sur ma série. Depuis trois ans, c’est la première fois que je m’arrête d’écrire. J’identifie plusieurs éléments :

– un certain ras-le-bol des consignes de formation ! L’envie de reprendre une écriture libérée de contraintes. Même si c’est un leurre. J’ai justement appris que s’en donner, paradoxalement, la libère.

– un doute soudain : et si le format long n’était pas pour moi ? Retrouver le format de la nouvelle, c’est retrouver ma zone de confort. J’ai écrit un texte pour un concours, histoire de vérifier que le problème n’est pas le manque d’idées. Au contraire, j’en ai treize à la douzaine et pour des années d’écriture !

– une attitude erronée : plutôt que de penser, je ferai mieux de m’y mettre. Or je pense trop : à l’intrigue et sa cohérence, aux personnages et leur logique interne, à ma thématique et son message, au format et ses codes…

Plutôt que de penser, décider !

Je suis en congés cette semaine. Je m’y remets dès demain !!

Promis !!!

Une réflexion sur “Me revoilà !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s