Vertige…

Je vous envoie mon billet de … jeudi dernier. Je suis en retard. Cette régularité de métronome me grince dans les rouages, mais bon, quand on s’engage…

Mais j’ai une bonne raison ! J’ai découvert mon premier abonné inconnu, en l’occurence, une abonnée. Que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam. Je suis tétanisée. Jusque là, deux personnes proches sont abonnées à mon blog. Car j’ai d’abord décidé de « m’entraîner ». Il me faut un peu de temps pour m’habituer à l’exercice. Je me suis fixée la fin de l’année pour informer mes cercles sociaux de son existence… ou le début de l’année prochaine, peut-être ?

Je suis allée lire le blog de mon inconnue, en visiteuse furtive et envieuse. Je crois bien avoir loupé la manip de m’abonner en retour, car la technique et moi depuis que je suis née, ça fait trois !!! Si j’étais riche, je me paierais un webmaster.

J’aime bien ce qu’elle écrit, et tout d’un coup, je me demande si je serai à la hauteur de la tâche. Mille questions, mille vertiges. J’en ai le clavier tout retourné ! La souris frémit de ses moustaches virtuelles.

Cool ! Se faire confiance et plaisir avant tout. Ne pas se torturer outre mesure les méninges, la vie s’en charge déjà bien comme ça. Apprivoiser le vertige, accepter ce lectorat censé se construire au fur et à mesure de l’expérience. Donner à voir ses doutes et ses douleurs, ses surprises et ses joies.

L’écriture est un privilège, le temps d’écrire un cadeau. Perpétuellement renouvelés.

Partager ces moments avec d’autres, c’est un autre cadeau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s