Absence…

Ce mois-ci, j’ai manqué le week-end de formation de l’Académie, le décès de mon oncle m’ayant retenue dans ma famille. J’aurais pu les rejoindre en chemin samedi soir. Mais le chagrin et la fatigue étaient trop lourds. Mais il est des moments où la vraie vie vous cloue sur votre chaise (ou soyons honnête, sur votre canapé !)

Or cette formation, c’est ma récréation du quotidien, ma bulle de joie. Y aller dans ces circonstances, c’eut été gâcher mon élan enthousiaste, introduire de la peine dans un groupe joyeux. Car si nous travaillons beaucoup, nous rions aussi beaucoup ! C’est très précieux !

Je mesure aussi la qualité de nos relations, des mails de soutien, les notes envoyées, les consignes expliquées pour le mois prochain, une proposition de rendez-vous… Qui a dit que l’écriture est une terre de solitude ?

Certes, tenir la plume, (le stylo, la souris… ce que vous voulez) est un exercice où chacun est seul devant son parchemin, (sa page, son écran… ce que vous voulez). Mais il n’appartient qu’à soi de construire un contexte interactif, propice à l’émergence de son écriture.

Nous avons la chance de former un groupe aux caractères et univers très hétérogènes, ce qui permet des échanges fructueux et intenses. Dans le respect et la confiance. J’espère que nous saurons maintenir au-delà des années de formation ce travail de commune réflexion.

Vivement le prochain week-end !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s