Académie : Octobre 2014

Pour ce week-end d’octobre, il a fallu remettre ses neurones en route !

Petite récréation avec Fanny. Nous nous sommes retrouvées pour travailler en binôme sur les pitchs des séries feuilletonnantes. Fous rires garantis. Rebondir d’une idée sur l’autre, explorer une piste ouverte, fermer d’autres portes, être à saute-moutons sur les propositions de chacune… écrire à deux est un exercice de haute voltige.

Dans la vraie vie, j’ai déjà expérimenté l’animation de groupe en binôme. Comme responsable de formation à SOS Amitié. J’ai bien aimé l’exercice. Quand les deux co-animateurs s’entendent et se complètent, c’est un vrai bonheur.

Dans l’écriture, c’est un autre exercice. Mais les valeurs sont les mêmes : comprendre l’autre, le suivre sur ses chemins d’invention, s’ouvrir à des idées autres que les siennes, construire des compromis sur des choix qu’on ne remet plus en question.

Cette fois en atelier, petit tour théorique sur les définitions suivantes : acte, séquence et scène. Et comme Anaël est un fan de technologie informatique, piqûre de rappel sur les inestimables bienfaits des réseaux sociaux et des blogs. Peuh !!!

Je ne comprends pas vraiment pourquoi avoir un profil et une page dans facebook ! Pour l’instant, à part les avoir ouverts… je ne les alimente pas. Bien assez compliqué d’apprivoiser le blog !

Mais promis, je finirai par m’y mettre !!!

Publicités