Septembre 2014. C’est la rentrée !

Vendredi 05/09

19 heures. 9 rue du Hâ. Nous chahutons, pire que des collégiens. Heureux de nous retrouver. La tête encore dans les vacances. Il faut se remobiliser sur le programme de l’année.

Les attendus : Pour juin prochain, l’écriture d’un roman à partir d’un des synopsis construits l’année dernière, une série feuilletonnante de quatre nouvelles d’une vingtaine de pages. De septembre à Janvier, l’écriture en binôme d’un épisode de série bouclée d’une bible préexistante, et de Février à Juin, l’écriture d’un scenario (BD ou audiovisuel) à partir d’une nouvelle de l’année dernière.

Anaël nous présente 8 week-ends riches d’enseignement.

Soirée du vendredi : apports théoriques.

Samedi matin : atelier en sous-groupe, groupe A sur le roman et groupe B sur les nouvelles. Samedi après-midi : atelier en sous-groupe, groupe A sur les nouvelles et groupe B sur le roman. Samedi soir : travaux dirigés.

Dimanche matin : de septembre à janvier, travail sur l’épisode de série bouclée et de février à juin, sur l’écriture d’un scenario. Dimanche après-midi, techniques de marketing et utilisation des technologies de l’information.

Samedi et dimanche, sur le temps du déjeuner, visionnage de séries cette année (de films l’année dernière) avec questionnaire d’analyse d’une quinzaine de questions.

Je sens que nous n’allons pas chômer ! Jongler sur trois projets en même temps est chronophage. Cela demande un sens de l’organisation à toute épreuve, pour concilier écriture, vie familiale et vie professionnelle.

Allez, en route pour cette nouvelle aventure !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s